Découvrez la galerie photos

Prise de rendez-vous

Merci de bien vouloir préciser vos coordonnées et votre demande

*Champs obligatoires

Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image* :
Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à l'adresse postale et/ou mail indiquée ci dessus. Seule notre société ou association est destinataire des informations que vous lui communiquez.

Service +

- Déplacement le dimanche et les jours fériés pour les urgences.

- Possibilité d'établir un partenariat avec les entreprises, les instituts hospitaliers, les cliniques, les spas, les clubs sportifs et les maisons de retraite, en organisant un créneau horaire régulier de soins groupés.

Ondine Calixte, ostéopathe pour votre bien-être à Louvres

Ondine Calixte, ostéopathe à domicile, intervient dans la ville de Louvres (95) et ses alentours pour réajuster et harmoniser les structures afin de restaurer les fonctions perturbées et permettre à votre corps de retrouver son équilibre.

Pour qui ? Pourquoi ?

L'ostéopathie est indiquée pour tous les troubles fonctionnels physiques qu perturbent la vie quotidienne, comme les douleurs de dos, de ventre, de tête, de membres, mais aussi le stress et les troubles digestifs. Elle agit aussi bien sur le plan articulaire, musculaire, nerveux, vasculaire, et viscéral. Elle peut ainsi, maximiser les fonctions musculaires dans le cadre d'une pratique sportive régulière ou diminuer l'intensité et les fréquences d'apparitions des douleurs de l'arthrose par exemple.
Elle s'adresse à tous : nourrissons, enfants, adultes, femmes enceintes, sportifs, personnes âgées sans limite d’âge.

Je n'ai aucune douleur, ai-je besoin d'une séance ?

En principe, si la douleur n'est pas la conséquence d'une pathologie ou lésion organique (dont l'indication est médicale) elle est le plus souvent signe que le corps ne peut plus compenser les déséquilibres acquis après les différents microtraumatismes de la vie courante : mauvaise position, faux mouvement, traumatisme émotionnelle, accident...
En prévention, l'ostéopathie permet d'éviter ou de minimiser l'impact de ces microtraumatismes sur votre corps. En dehors de toute douleur, on recommande généralement de consulter un ostéopathe une à deux fois dans l'année pour un bilan.

Comment se déroule une consultation d'ostéopathie ?

La consultation dure entre 45 minutes et 1 heure.
Après un interrogatoire et un examen clinique qui détermineront les indications et les contre-indications, l'ostéopathe réalise des tests palpatoires pour déterminer les zones de restrictions susceptibles d'altérer l'état de santé et propose un traitement.
Les techniques personnalisées sont choisies afin qu'elles soient le mieux adapté à vos besoins et le plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie, et de la zone du corps à corriger. Elles respectent le principe de non douleur, minimisant les risques, pour faire de votre bien-être une priorité.

Et après la séance ?

Les sensations qui dominent sont : une détente, un bien-être, une diminution des douleurs, voire une disparition totale, dans les heures ou les jours qui suivent la consultation.
Néanmoins, il est possible qu'après la consultation une sensation de fatigue ou une gêne apparaissent. C’est la manifestation que le corps réagit au traitement. Ces ressentis peuvent perdurer jusqu'à une semaine.
Après la consultation, il faut compter deux jours de repos, sans sport, pour optimiser le traitement et ses effets.

Pour une douleur, le nombre de consultations conseillé peut varier. Une à deux séances sont nécessaires pour obtenir un vrai soulagement à intervalle de deux à trois semaines. En cas de douleurs chroniques anciennes, le nombre de consultations peut être plus important.

Découvrez la galerie photos d'Ondine Calixte.